Jardinage en famille avec Manou partages (7 mai 2017)

Rezé

Une aventure bucolique et dominicale pour Michel, Tiziana, Annie, Kylian et Yvette (au fond). 

Dimanche, plus d’une vingtaine de personnes ont pu bénéficier des bienfaits du jardinage grâce a Annie Ardois, de l’association des Potagers essaimes. Elle conduit, à la demande, des ateliers urbains dans la métropole.
Les garçons Sofiane. Kader, Adam et Kylian ont retourné la terre et ôté les herbes folles, sous l’oeil des adhérents de Manou partages. Plus agée : Paulette, qui conte des histoires aux petits ; Yves, papy de coeur, qui transmet son amour du dessin et de la peinture ; Michel et Yvette, qui ont apporté leurs plants de laitues, tomates, thym et ciboulette !
Rencontre pour tous les ages : la plus jeune, Naya avait deux ans et demi. Elle a trifouillé la terre, comme les grands. Marie-Isabelle Yapo, élue du quartier, a prolongé sa visite, contente de creuser, enfouir, marquer l’emplacement des pommes de terre, avec Samantha, Lara et les Sophie : celle du Rigolo square, qui a lancé les envies de jardin et celle qui préside Manou partages et crée des liens entre grands-parents de coeur et familles.
Samedi 17 juin, à l6 h, assemblée générale de Manou partages au GSC Chateau.
manou-partages.org 
Contact : www.lespotagersessaimes.com